Tremblay2019-06-25T18:01:06-05:00

Tremblay


D’une limpidité exceptionnelle, Tremblay est une lager 100% malt, à belle robe dorée, caractérisée par un bouquet d’aromates légèrement dominé par le houblon. Elle offre complexité, corps et saveur en bouche.


LAGER BLONDE

4,9%

Alc./vol.

IBU : 15 SRM : 4,5
COULEUR : BLONDE

Xtreme


Une bère blonde, accessible au goût. Une bière jeune qui saura plaire aux amateurs de bière forte.


LAGER BLONDE

8,6%

Alc./vol.

COULEUR : BLONDE FONCÉE
BIÈRE FORTE

QUI NE CONNAÎT PAS UN TREMBLAY AU QUÉBEC?

Nom de famille le plus courant de la province, ses porteurs ont un unique ancêtre commun, arrivé en Nouvelle-France en 1647 : le colon Français Pierre Tremblay, originaire de Randonnai en Basse Normandie, qui épousa­ Ozanne Achon et eut 12 enfants. Le couple compte aujourd’hui plus de 150 000 descendants en Amérique.

D’abord établis dans Charlevoix, les premiers Tremblay ne colonisèrent le Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’en 1838. Parmi eux, Alexis Tremblay dit le Picoté, était à la tête de la Société des Vingt-et-un pour l’exploitation du pin blanc. Difficiles à différencier par leur grand nombre, des surnoms sont apparus au fil du temps tels que Tremblay-Cornette, Tremblay-Ti-flu ou Tremblay-Le Croche.

La Tremblay se veut un hommage à la plus grande famille francophone de notre histoire, une bière qui sait plaire au plus grand nombre et issue du savoir-faire décidément québécois. À la vôtre!

DISPONIBILITÉS

355 mL

473 mL

341 mL

660 mL

FÛT