1re Récolte2019-04-27T10:41:21-04:00

1re Récolte


À l’automne, au moment de sa récolte, le houblon atteint une montée en huiles aromatiques qui lui confère une structure complexe et riche en goût. Le houblon authentiquement québécois choisi est sélectionné à la main puis livré et utilisé pour brasser la 1re Récolte au plus tard 24 heures après sa récolte.


ALE FORTE SUR LIE

6,5%

Alc./vol.

IBU : 18
COULEUR : DORÉE
BIÈRE FORTE SUR LIE




L’ÉPICE DE LA BIÈRE

Le houblon procure à la bière l’amertume. Cette amertume donne l’équilibre à une bière en offrant un contrepoids au caractère sucré des céréales.

Le houblon sert aussi à aromatiser une bière en y apportant une multitude de saveurs. Les brasseurs artisanaux utilisent ces propriétés pour produire des bières variées et savoureuses de la même façon que les grands chefs utilisent les épices pour donner du caractère à leurs mets.

Les conditions de cultures, les variétés ainsi que le climat influencent les propriétés d’un houblon. Comme pour les raisins du vin, chaque récolte est différente. Ainsi, certains houblons offrent des arômes terreux, d’autres épicés, alors que d’autres ont un nez d’agrume très prononcé.

Ce grand cru de bière que nous vous offrons utilise la toute première récolte de houblon cultivé chez nous, au Québec.

DISPONIBILITÉS

750 mL