Cheval Blanc2019-04-27T11:20:49-04:00

Cheval Blanc


La Cheval blanc, la Blanche des Blanches, est une bière à bulles fines élaborée à partir d’un mélange d’orge et de blé. Rafraîchissante, douce et légèrement fruitée, elle s’inscrit dans la tradition des blanches belges.


ALE SUR LEVURE

5%

Alc./vol.

IBU : 15
COULEUR : BLANCHE
SERVIR À : 4 – 6°C
BIÈRE BLANCHE SUR LIE DE TYPE BELGE

Double Blanche


La Cheval Blanc Double Blanche est une bière de type IPA belge houblonnée à froid. Elle combine la douceur du blé et l’amertume du houblon.


BLANCHE HOUBLONNÉE

6,2%

Alc./vol.

IBU : 55
COULEUR : BLANCHE
SERVIR À : 4 – 6°C
BIÈRE FORTE SUR LIE DE TYPE BELGE

SYMBOLE DE PUISSANCE ET DE PURETÉ

La fabuleuse prestance du cheval blanc a marqué l’imaginaire de l’homme depuis les temps les plus anciens et sur tous les continents. Symbole de puissance et de pureté, on attribue à cette figure mythique des qualités divines et prophétiques. Selon certaines traditions, le premier cheval blanc aurait émergé de manière surnaturelle des flots de la mer ou des feux d’un éclair et de nombreuses fables le représentent avec des ailes ou sous la forme d’une licorne. Monture de prédilection des souverains, des prophètes, des héros, des magiciens et même des dieux, le cheval blanc et son cavalier triomphent des forces du mal et sont vénérés de tous.

La blanche des blanches porte son nom à merveille. Avec son goût divin, elle est rapidement devenue légendaire dans le monde des bières.

DISPONIBILITÉS

341 mL

341 mL

750 mL

FÛT